Jardin aquatique 64

Installer un jacuzzi sur la terrasse

on rêve tous de profiter d’un momen de relaxation sur notre terrasse à l’abri des intempéries et des vis-à-vis. Afin de profiter d’un bain relaxant il y a certains prérequis que vous devez respecter, ainsi avis tropic spa vous livre les précautions à prendre avant d’installer votre jacuzzi sur la terrasse.

Evaluation et préparation du sol de la terrasse

En premier, il est nécessaire de vérifier la capacité du sol de la terrasse à supporter le poids d’un jacuzzi d’extérieur. Un spa vide pèse 250 à 500 kg. Une fois rempli d’eau, il peut atteindre les 2 tonnes, exempt du poids des utilisateurs d’où l’importance de s’assurer de la charge supportable par la terrasse. Dans le cas d’un habitat collectif, renseignez vous auprès de votre syndic. Si vous avez un logement individuel, solliciter les services d’un expert en bâtiment ou d’un cabinet d’architercture. De plus, vous devez disposer d’une autorisation délivrée par un professionnel en bâtiment avant de pouvoir installer votre jacuzzi. Pour un équipement sécurisé, on vous recommande d’installer le jacuzzi sur une dalle en béton armé d’au moins 10 cm d’épaisseur. La dalle de fondation est aussi recommandé pour sa capacité à optimiser la longévité du spa, offrir une meilleure zone de circulation et faciliter l’installatin des branchements électriques autour du spa.

L’isolation phonique et visuelle

Pour préserver le voisinage, nous vous conseillons de favoriser l’isolation acoustique du spa, surtout si vous habitez dans un immeuble ou en mitoyenneté. L’utilisation, la mise en route des buses, le bruit des pompes de filtration et le chauffage sont tous des facteurs pouvant générer une gêne sonore. En dehors de l’isolation phonique, vous devez aussi vous intérresez à l’isolation visuelle vu que votre jacuzzi sera en terrasse. Pour parfaire vos instants de détente dans votre bain à remous c’est d’être à l’abri de regards indiscrets. Quand vous n’utilisez pas votre jacuzzi, pensez à le recouvrir d’une couverture isotherme pour protéger l’eau mais surtout cette fonction vous permettra de sécuriser les enfants de cette zone de passage. Maintenant, vous connaissez toutes les conditions utiles à l’installation de votre jacuzzi.

Échangez sur cette pige.

Les publications similaires de "le petit blog"

  1. 16 Août 2017Le spa encastrable peut vous aider dans vos problèmes de santé1958 clics
  2. 12 Juin 2017Royalstar spa, leader du marché des spa, débarque dans le marché des bassins pour poisson910 clics
  3. 14 Avril 2017Un comparateur de prix pour le jacuzzi extérieur977 clics
  4. 21 Nov. 2016L'hydroponie pour se sentir bien dans son jardin1719 clics
  5. 18 Fév. 2016Jaccuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse729 clics