Jardin aquatique 64

L’installation d’un jacuzzi sur la terrasse

Vous pensez acheter un jacuzzi et vous vous demandez maintenant où serait l’endroit idéale pour l’installer ? Avez-vous pensé à votre terrasse ? C’est certainement l’emplacement parfait pour marier les plaisirs… Imaginez-vous dans votre bain à bulles, à profiter du spectacle naturel des oiseaux, des étoiles, seul ou en bonne compagnie.

Pourquoi installer un jacuzzi sur une terrasse ?

Auprès de votre maison, sur la terrasse, votre jacuzzi sera à l’abri des intempéries qui tendent à fragiliser son bon fonctionnement. Vous savourerez les plaisirs d’une vraie relaxation, le petit fantasme de tout un chacun. Mais avant d’agencer les travaux d’installation, vous devez consulter avec attention la check-list correspondant qui est disponible auprès des ingénieurs bétons.

Evaluer et préparer le sol de votre terrasse

Tout d’abord, assurez-vous que le sol de votre terrasse soit assez solide pour supporter le poids du jacuzzi qui peut varier entre 250 et 500Kg. Cependant, dans son remplissage d’eau et d’utilisateurs, il lui est facile de dépasser les 2 tonnes. Là est la raison pour laquelle le diagnostique d’un professionnel en construction est essentiel, et leur autorisation est exigée : le syndic pour une habitation collective, et un expert en bâtiment ou cabinet d’architecture pour un domicile individuel. Si vous souhaitez redoubler prudence, nous vous recommandons de mettre en place une dalle en béton armé de 10cm minimum en-dessous du jacuzzi. Quel que soit la charge maximale que peut porter votre terrasse, la dalle servira à : améliorer la longévité du spa ; offrir une meilleure zone de circulation ; favoriser l’alimentation à l’électricité et à l’eau autour du spa.

Penser à l’isolation : phonique et visuelle

Lors de la mise en marche de votre jacuzzi, les buses et les pompes se mettent à faire du bruit. Si vous habitez en collectivité, ce dernier peut en effet être perturbant pour vos voisins et même vous créer d’éventuel conflit. Afin d’éviter ces gênes, il vaut mieux envisager une isolation sonore. Si vous être plutôt réservé et préférez la discrétion, vous pouvez également envisager l’isolation visuelle de votre jacuzzi sur terrasse. Vous serez plus à votre aise et profiterez pleinement de votre appareil sans avoir à vous soucier des regards indiscrets du voisinage.

Pour finir, pensez à protéger votre jacuzzi par une couverture isotherme. Cela fait partie des astuces de bon entretien. Recouvrir le spa contribue à la fois à la sécurité des enfants se trouvant à proximité et à protéger le jacuzzi contre l’eau du bain.

Échangez sur cette pige.

Les publications similaires de "spa"

  1. 9 Mars 2018Recréez votre propre spa à domicile3073 clics
  2. 31 Juil. 2016Zoom sur le prix d'un spa991 clics
  3. 22 Juin 2016Les bienfaits du spa sur le corps et le mental1125 clics
  4. 26 Avril 2016A la découverte d'un créateur de spa1316 clics
  5. 22 Fév. 2016Un abri pour un spa extérieur2104 clics
  6. 16 Fév. 2016Jacuzzi Extérieur : Retrouvez Tonus et Vitalité dans Votre Spa Grâce au Pin878 clics
  7. 10 Fév. 2016Installer un bassin d’ornement au jardin1199 clics