Jardin aquatique 64

Zoom sur le prix d'un spa

La balnéothérapie moderne n'a rien à voir avec celles jadis des civilisations grecque et romaine. Pourtant le principe est le même : de l'eau chaude ou plutôt de l'eau à une température idéale pour le corps. Celle ci doit être entre 25 et 37 degrés. Jamais au-delà pour éviter l'hyperthermie et le risque de somnolence dans l'eau. Et ces séances que l'on peut répéter autant de fois que l'on souhaite dans une journée, ne doivent pas excéder chacune 25 à 30 minutes. La balnéothérapie de nos jours se pratique dans un spa ou un jacuzzi. Deux noms différents pour désigner un même produit.

Qu'est ce qu'un spa ou un jacuzzi

Cela ressemble à une grande baignoire qui peut parfois avoir des dimensions très généreuses. Puisque certains spas ou jacuzzis peuvent accueillir jusqu'à 9 personnes à la fois. On retrouve cette eau chaude bénéfique à tout organisme, complétée par des bouillonnements et des remous. Ils sont dispensés par des jets de thérapie, disséminés judicieusement dans la cuve ; afin que le corps reçoive de nombreux massages en profondeur. Le spa de 7 places ne compte pas moins de 160 jets de thérapie. Ils seront pour moitié jets d'air et moitié jets d'eau.

Quel coût pour un spa ou un jacuzzi

Les prix spas varient en fonction de la taille. Les premiers prix vont se situer à environ 3 700 euros pour un spa de deux personnes. Le coût le plus cher peut aller jusqu'à 16 000 euros. On nomme celui ci le spa lévitation, car c'est exactement ce qui se passe quand on est allongé : la sensation éprouvée est unique.

Il existe bien évidemment de nombreux autres modèles entre ces deux gammes : le spa de 4 places pour une petite famille et ensuite pn trouve le spa de 6 à 7 places. Leurs prix sont dans une fourchette se situant entre 6 et 8 000 euros.

Les prestations et les options fournies par les spas et les jacuzzis sont importantes. Tous fournissent l'aromatherapie et la chromatherapie. Le premier est un soin par les huiles essentielles et par des essences florales. Le second consiste en un soin par les lumières et les couleurs. Certains modèles proposent même des écrans TV tactiles et des radios connexion CD.

Et donc en profitant pleinement des massages fournis dans cette eau chaude, on peut écouter ses musiques préférées et regarder un film. Ainsi, le luxe est désormais à la portée de tous. Sans parler des bienfaits innombrables sur la santé.

Échangez sur cette pige.

Les publications similaires de "spa"

  1. 9 Mars 2018Recréez votre propre spa à domicile3073 clics
  2. 22 Juin 2016Les bienfaits du spa sur le corps et le mental1125 clics
  3. 26 Avril 2016A la découverte d'un créateur de spa1316 clics
  4. 22 Fév. 2016Un abri pour un spa extérieur2104 clics
  5. 18 Fév. 2016L’installation d’un jacuzzi sur la terrasse896 clics
  6. 16 Fév. 2016Jacuzzi Extérieur : Retrouvez Tonus et Vitalité dans Votre Spa Grâce au Pin878 clics
  7. 10 Fév. 2016Installer un bassin d’ornement au jardin1199 clics